• en rouge, l'itinéraire de retour
  • en bleu, la variante prise le matin à la descente,
  • en violet, la variante par le parc et stade de Gerland

Cliquer sur la carte pour voir en grand.

Description de l'itinéraire.

• ALLER (= "descente") : De Sainte-Foy-lès-Lyon, montée de la rue Chatelain, rue du Neyrard (au heures de pointe, contourner par les chemins de Narcel et de la Courtille), descente de la Croix-Pivort et du Roule (voie bus-2 roues en bas), trottoir le long de l'Aquarium (sauf 8h10-8h30 : piétons), puis celui spécialement aménagé du pont de la mulatière (Saone), puis celui du pont Pasteur (Rhone), traversée au passage piéton l'avenue Tony Garnier pour rejoindre la piste cyclable de l'avenue Tony Garnier et l'arrivée. 6 km (3 km sur rues principales) dont 15m D+ et 115m D-. Sur la carte, itinéraire rouge et bleu
  • Variante Aller : par beau temps frais, il est agréable de faire un détour de 1 km pour passer sur les berges du Rhône (en quittant le pont Pasteur, couper sous l'immeuble Aventis), le parc de Gerland, et cotoyer les champions de France (terrain d'entraînement de l'OL et stade). Sur la carte, variante en violet
  • RETOUR : Comme à l'aller, mêmes pistes et trottoirs, jusqu'à l'Aquarium. L'itinéraire évite ensuite la désagréable montée du Roule et sa circulation : traverser pour longer le parking de l'aquarium, à la sortie du parking tourner à droite sur le chemin du pensionnat (c'est raide mais désert car il y a une barrière pour riverains au milieu qui se passe facilement à vélo), la rue débouche Chemin des Fontanières à la Mulatiére. Tourner à droite puis à gauche au rond point, monter tout droit jusqu'au té où il faut tourner à droite puis à gauche. Finalement déboucher sur l'itinéraire aller, au pied de la dernière côte montant à Sainte-Foy. Prendre la piste cyclable sur le large trottoir, rejoindre la rue du Neyrard en haut de la côte en traversant sur le passage piéton. 6 km (<2 km sur rues principales) dont 115m D+ et 15m D-.Sur la carte, itinéraire en rouge

Si vous connaissez des fidésiens (habitants de Ste-Foy) qui galèrent en vélo en montant le roule, passez le message...