Ce matin, j'ai participé au Championnat du Rhône de Cross (FFA), à Cibeins (Misérieux) près de Villefranche sur Saône. Gérald, l'entraineur du club de Chaponost Athlétisme m'a conseillé de faire une courte distance. Il m'a donc inscrit sur le cross court, 3320 m selon les organisateurs, qui partait à 10h45.

  • Météo : brouillard léger mais pas de vent, température environ 3°C.
  • Terrain : boueux au possible ; je n'ai pas de chaussures à pointes mais je prends mes chaussures de trail à la semelle très crantée. Probablement pas aussi efficace mais au moins j'ai l'habitude de ces chaussures alors que je n'ai jamais couru avec des pointes.
  • Parcours : 2 tours de 1400m + 500m pour rejoindre l'arrivée. Peu vallonné.
  • Déroulement : assez simple, sur une si courte distance, je cours le plus vite possible sans me soucier de ma FC : zone rouge ! Au départ je manque d'échauffement et j'ai du mal à prendre mon souffle. Après la première côte, vers 1200m, c'est bon, je suis "bien". Le cardio indique 179 bpm. Les athlètes sont loin devant, je prends le train de la première féminine. La deuxième est juste derrière moi. J'en double une après le premier tour, puis c'est la seconde qui prend les devant. Sur le final, impossible de sprinter je suis déjà à bout, mais j'arrive à terminer 10 m devant.
  • Chrono : 13'40". Soit 14,5 km/h ! FC moy 179 bpm, FC max 183 bpm.

Je suis dans les derniers mais plutôt content de voir que je progresse bien en vitesse depuis que je fais un entraînement sérieux (technique et cardio). Je regrette juste de ne pas avoir pu m'échauffer suffisamment.

PHOTOS : Merci à Gérard et à Marylaure pour les photos.

Au début du deuxième tour, bien entouré :

A 500m de l'arrivée :

Alan est également content de sa course (voir le blog de Gérard). A mi-parcours :