Nous voici à Quintal ce matin avec Gérard, Eric, Gazet, Jean-Noël et "Bob la Star", pour la grimpée du Semnoz. Le temps est couvert mais il ne pleut pas. La température est idéale. Je suis équipé en plus de mon cardio RS100, de mon altimètre Suunto (afin de suivre le dénivelé horaire), et d'un porte-gourde de 500 ml d'isostar.

A 10h, le départ est donné. Gazet a déjà disparu vers la cime. Les 4 autres restent assez groupés quelques centaines de mètres. Puis, me limitant au cardio (moins de 90%), je laisse doucement partir Eric, JeB et Bob. Gérard est légèrement en retrait. Sur les 6 premiers km, je n'hésite pas à marcher de temps en temps. A partir du replat, j'accelère un peu, et laisse monter le cardio jusqu'à 93%, 94% parfois. Les sensations sont bonnes, l'effort est intense, mais je ne suis jamais dans le rouge. Je rejoins Eric vers le 13e kilomètre. Sentant les crampes venir aux mollets, je prend ma dernière barre et avale goulument le reste de ma gourde. Nous basculons avec Eric, au sommet en 1h30', soit 960mD+ et 14 km, ce qui donne une moyenne de 640 m/h pour une pente de 6,8%. Je déroule dans les 250m de descente jusqu'à l'arrivée, les cuisses chauffent un peu, et termine en 1h36'41" à mon chrono.

Le cardio : 174 bpm en moyenne (91% FCM) alors qu'aux semis d'Annecy et St-Priest (même durée) j'étais plutôt à 176 bpm. J'aurais peut-être pû forcer un tout petit peu plus, mais pour gagner 1'-1'30" je risquais de prendre des crampes. Globalement je suis satisfait de ma gestion de ma course, l'objectif était de se faire plaisir. En plus le cadre et le parcours était très bien. Objectif atteint.

Après la course, un repas léger au sommet, retour avec la navette et un agréable café et gateau chez Candice et JeB.

Ci-dessous, l'évolution de ma FC. Moins de 90% sur les 5 premiers km, puis régulier à 92-94% à partir du 7e.