Pas trop motivé pour faire une sortie longue tout seul, je me décide à aller courir les Foulées de l'Ile Barlet, à St Romain en Gal, près de Vienne. Pas d'objectif de temps, je ne veux pas me griller une semaine après la Saintélyon.

Au départ il y a beaucoup de monde mais certains ne feront que la boucle de 8 km. Je suis inscrit sur 14 km qui consistent en 2 boucles de 7 km, et qui passent sur l'Ile Barlet sur le Rhône. Là pendant 2 km, en 2 secteurs, le chemin est très très boueux et glissant ; j'ai pris mes vieilles chaussures qui ne craignent plus rien mais qui ont l'inconvénient de ne plus avoir beaucoup d'accroche ! Le reste du parcours est roulant avec peu de bitûme. Et c'est tout plat !!

Gérard a fait cette course l'an dernier > blog.

Mon objectif, est de courir à 12 km/h sur le premier tour, soit à la limite de ma zone d'endurance, puis d'accélérer progressivement dans le deuxième tour jusqu'à l'allure de course :

  • je passe au 7 km en 34'33" (12,1 km/h), et une FC moyenne de 88% très légèrement au dessus de la zone : c'est dur de se retenir au milieu d'autres coureurs !
  • sur la deuxième boucle, comme je vais sensiblement plus vite, je double de monde, ce qui est motivant : la boucle est faite en 31'36" (13,3 km/h) avec une FC de 92%, exactement dans l'allure qui aurait due être celle de toute la course si j'avais visé un chrono.

Je termine donc en 1h06'09" (12,7 km/h), FC 89% et 895 kcal à ma montre.

Les jambes étaient quand même bien lourdes au début, puis avec les km ça allait de mieux en mieux d'autant que je n'étais "en dedans".

Au classement officiel :

  • je suis crédité d'un temps de 1h05'54" (20" de moins que ma montre ???)
  • 139e sur 306 arrivants
  • le 1er en 47'26"