Cette après-midi je suis allé avec le club aux championnats du Rhône d'athlétisme, qui ont lieu à Parilly, près de Lyon

J'étais inscrit aux 400m et 200m. Mon objectif n'était pas de réaliser les minima pour faire les régionaux (pourtant, à Annecy, ce serait sympa), mais de passer sous la minute au 400m. Mon meilleur temps alors est de 1'03" à l'entraînement. Mais j'espérais faire mieux en course.

Bizaremment, je ne suis pas dans la dernière des 5 séries (vu ma performance indiquée) mais dans la quatrième. Pas de chance j'ai le couloir 8, donc à l'extérieur ; je verrai donc peu les autres.

A vos marques, prêts, "pan". Pas de faux départ. Rapidement, les couloirs 6 et 7 me doublent. Je ne vois pas trop passer les 200 premiers metres, par contre la dernière ligne droite est terrible : j'ai l'impression de ne plus avancer. Enfin je résiste et je termine avant dernier de ma série. J'attends le chrono : 59,37 sec. Objectif atteint. :)

2 heures plus tard, je cours le 200m, dans la dernière série cette fois, et encore à l'extérieur. Je ne pars pas assez vite dans le virage, et malgrè une petite accélération dans la dernière ligne droite, je termine encore avant dernier. Pas grave, j'améliore mon meilleur temps : 27,38 sec :)

Les jeunes du club, eux, se qualifient tous pour les régionaux dans une discipline. Nous avons même 2 places de 3e : 100m cadet (11,86 sec) et javelot cadet (35,01m).

Bref une bonne journée.