Mardi soir, après une journée bien remplie avec les enfants : accrobranche, baignade dans la drôme (et descente en bouée), je pars courir dans les collines entre Saillans et Blacons.

A 19h il fait encore chaud, plus de 31°C, lorsque Gérard me dépose à Saillans (260m). J'emporte dans mon sac deux bouteilles d'eau. L'itinéraire emprunte le GR9 (en direction de Montclar) pour monter jusqu'au Serre des 3 bornes (708m). Le chemin puis le sentier n'est pas très pentu mais je marche souvent pour rester totalement en endurance. En 45' je suis au sommet. La vue sur la vallée de la Drôme est superbe.

Dans la descente, encore moins pentue que la montée, je trotte doucement. Je suis face à la vallée qui commence à prendre des couleurs roses du coucher de soleil. Les 3 derniers km sont sur la route qui passe par le vieux village de Blacon, en partie en ruines.

1h50 après le départ, Gérard me récupère au rond-point de Blacon où nous nous sommes donné rendez-vous. J'ai parcouru environ 15 km et 550m de dénivelé positif ; un peu plus en négatif. La FC moyenne est faible : 72%-137bpm ce qui était le but recherché.

Une agréable sortie mi-longue.