Aujourd'hui, je me suis lancé dans un trail. Le premier avec une distance conséquente, digne d'être appelé Trail. C'est aussi ma première course Vétéran !

Cela se passé à Soucieu en Jarrest. Départ du Trail des Balcons du Lyonnais à 8h30. Je suis à l'heure malgré une panne de réveil (réveillé à 7h30 !!!). Au programme : 38 km et 1300m de dénivelé. 80% de sentiers et chemins.

Pas d'échauffement, juste des étirements. Je n'ai pas l'intention de faire un chrono alors je pars doucement, plus lentement qu'une allure marathon. Les 15 premiers km montent beaucoup et je n'hésite pas à marcher. Je passe au point culminant en 1h41' (15 km) - ravitaillement : je remplis ma gourde d'eau et grignotte un peu.

Puis vient la descente, pas très roulante avec parfois de gros cailloux. Avant de remonter au Bouard (2h40 de course), je me tords la cheville, la même que j'ai foulée en juillet. Elle va me gênée jusqu'au bout : dans la moindre descente je ne peux pas me lacher et faire très attention à mes appuis. Enfin, je passe au ravitaillement de la Croix Caryé en 3h10 (29 km).

Le reste du parcours, je le connais par coeur. Je me sens bien et accélère (sauf dans les descentes). Et termine sous la banderolle en 4h00'01". 9,5 km/h. FC 84%. Je termine 61e sur 108 arrivants. Je ne connais pas mon classement V1H. Le premier termine en 2h51 ; je suis donc dans les +50% ( à +40% exactement).

Je suis bien content d'avoir fini ce premier trail, magnifique de surcroit. J'aurais sans doute pu faire mieux (FC 86%), mais ce n'était pas l'objectif et je n'avais pas fait de préparation spécifique. Je suis rassuré sur mon endurance que je n'ai pas trop perdu. Dommage pour ma cheville, je vais devoir me mettre un peu au repos.

Après ce test réussi, maintenant, il me reste à faire un plan d'entraînement pour préparer la Saintélyon (68 km, 1300m D+) en solo.


Au départ, avec Xavier, un collègue du club. Il terminera 13e en 3h22. La grande forme.

A l'arrivée, après 4h de course.