Ce matin, comme je dois me rendre à Soucieu pour récupérer une voiture, au lieu de prendre mon VTT, je chausse mes baskets dans l'intention de faire une sortie longue de 2h, tout en endurance.

Le parcours part de Ste Foy, passe à Beaunant, puis le Gareizin, puis Chaponost aux aqueducs du Gier (photos), redescend au Garon et remonte à Soucieu par l'itinéraire de la Saintélyon. A Soucieu, 15 km-1h30, je rajoute une boucle par le bas marjon. Tout va bien, je suis tranquille, la FC est assez basse (75%) et environ 10 km/h. Pas de fatigue dans les jambes, musique dans les oreilles, camelbag, je pourrais continuer ainsi un moment.

Sauf qu'au km17, dans la traversée me ramenant au Bas Marjon, une violente douleur au genou droit me stoppe. Je marche, elle part, je re-cours. Ca revient, je re-marche. Au bas marjon, j'écourte par la route. Et finalement je cours les derniers 2 km, sans aucune douleur. Bizarre. Comme si la douleur venait d'une certaine position du genou. Torsion dans les cailloux, chaussures ?

Dès la semaine prochaine, je cours avec des chaussures neuves. Mais si une telle douleur me prenait durant la STL, j'aurais bien du mal à terminer en courant. Au pire en marchant.

Bilan de la sortie, malgré les 5 minutes de marche : 20,0 km, 400 mD+, 300mD-, 2h05 (9,6 km/h), FC 146 bpm en moyenne.