Première course de l'année, enfin. Et surtout depuis la Saintélyon.

Depuis la Saintélyon, je me suis contenté de maintenir une petite forme : aller-retour au boulot en vélo ou CAP, quelques fractionnés. J'ai pris quelques kilos aussi et me retrouve au même poids que l'an dernier à la même époque.

Donc pour cette première course, je me retrouve sur le Cross de la St Pancrace, à Suze sur Crest. L'an dernier j'avais couru les 12,6 km, 400m D+ en 1h08'44".

Motivé, mais sans repères, mon objectif est de courir à une fréquence de 91% dès le premier tour.

A 10h, c'est parti. Je pars vite. Au premier passage à la Chapelle (point culminant) je passe en 18'13", le premier tour est bouclé en 31'27". Deuxième passage à la Chapelle en 19'36" et fin du 2e tour (et arrivée) en 32'21". Au total 1h03'48", FC 92%

En 2007, j'avais fait le premier tour en 35'54" (4'30" de plus), et le deuxième tour en 32'50" (30" de plus), et une FC 91% (assez proche) . Au total j'ai gagné 5'. Il est vrai que les conditions étaient meilleures que l'an dernier : sec, frais, terrain peu glissant.

Le premier termine en 50'. Je ne connais pas le classement, mais c'est sans importance. Gérard, après une lutte acharnée, termine 1er V3 sur le 6,3 km (une boucle). Bravo le cycliste !

Photo : Montagne St Pancrace, dont on fait le tour

Le parcours se composait d'une boucle à parcourir 2 fois. Le départ est sur du bitûme en descente sur 600m environ : la seule partie roulante. Ensuite une succession de montées et replats. Puis du km 2, près de 2 km de montée ininterrompue sur de la caillasse : difficile de prendre des appuis. Au sommet, à la Chapelle de St Pancrace, le chemin devient sentier et descendant : il est glissant mais va pas trop mal sur 500m. Puis il y 500m raide, dans de la glaise : il faut faire très attention pour ne pas partir en glissade et tomber. Les deux derniers km sont légèrement vallonné sur un chemin boueux par endroit. Bref, à part la descente du départ, pas de repis.