Il fait beau, ce samedi. J'en profite pour faire une longue sortie de vélo sans forcer pour faire de l'endurance.

Je voudrais faire du plat, mais j'arrive pas à me résoudre à rouler sur les routes à grandes circulations. Donc pour faire moins de dénivelé, je décide d'aller jusqu'à Givors par les coteaux du Lyonnais : Chaponost-Soucieu-St Laurent d'Agny-Mornant. 33 km, 435mD+, 1h15

Ensuite je longe la zone commerciale à cause des travaux sur la D488, puis rejoins le pied de la route qui monte à St Andéol le Chateau. De là c'est une montée de plus de 720m de dénivellé et 19 km, irrégulière mais pratiquement continue, qui va me mener jusqu'à St André la Cote, village culminant des Monts du Lyonnais. La route passe par de beaux villages : St Andéol, St Maurice, St Didier, Riverie. Montée 1h10.

Enfin, je traverse une partie des Mont du Lyonnais jusqu'à Yzeron, en passant par St Martin en Haut avant de plonger sur Lyon (25 km de descente peu pentue). Je passe par Point du Jour avant de rejoindre mon domicile.

Au total : 101 km, 1400mD+ en 4h12. FC moyenne 72%

Le parcours sur openrunner est , qui trouve la même distance que mon compteur de vélo, mais un plus grand dénivelé que l'alti.