Malade depuis jeudi, fort mal de gorge qui me fait tousser et gène la respiration, je n'aurais pas dû allé courir le 10 km de Caluire. Si ce n'est que c'est à coté de chez moi et que j'étais inscrit.

Coté objectif (approcher 41'), le fait d'être parti en Inde à 2 semaines de la course, je m'étais déjà résigné. Donc ce que je me suis dit ce matin : je ferai de mon mieux.

Il fait froid ce matin, ensoleillé avec un peu de vent, ce qui n'arrange pas mon mal de gorge ! A l'échauffement, les jambes vont bien mais je m'essouffle vite.

A 9h15, c'est parti. Il y a du monde. Je déroule assez bien sur les 4 premiers km (17' / 4'15") par km, puis je coince. Les km 5 et 6 sont un peu durs, puis je me reprends à 4'30" par km. Je termine dans l'allure en 44'24" à ma montre (34" officiellement). A l'arrivée, je tousse, mais je n'ai pas du tout mal aux jambes, preuve que c'est du souffle dont je manquais

Loin, très loin de mon meilleur temps (41') mais satisfait d'avoir fait de mon mieux et d'avoir participer à cette jolie course citadine, mais pourtant verdoyante.

Le premier termine en 29'50". Classement : 258e/633 scratch et 74e/178 V1. La course féminine a eu lieu après.