Ce matin je descends à pied au boulot : presque 6 km. Ca réveille. Aussi en vue des 100 km dont une bonne partie se fera en marchant.

Ce soir en rentrant du boulot, il y avait une bonne bise. J'ai regretté de ne pas avoir mon bonnet. Bien que je n'ai pas la pêche après une journée de réunion, je fais la séance de fractionné prévue. La même que la matinale de la semaine dernière mais sur un parcours différent :

  • Après 12' d'échauffement sur du plat je me retrouve sur le pont de la Mulatière qui enjambe la Saône et longe l'autoroute.
  • Bip. C'est parti pour 30 fractions de 20 secondes rapide suivies de 20 secondes de marche. Les 25 premières se font sur les pentes de la colline avec quelques escaliers (excellent pour la fréquence) : 170m de dénivelé positif (zero négatif !). Le 5 dernières, sur le plateau de Ste Foy avec quelques descentes (pas mal aussi pour la vitesse-fréquence).
  • Retour au calme en trottant jusqu'à chez moi : 8'.

Au total 7 km, 170m D+ et 40'. Une séance qui vide bien la tête. Et bien épuisante aussi, mais sans acide (20" c'est trop court).

Profil altimétrique de la séance ; les triangles montrent chaque fraction de 20" vite, 20" récup.


Hier lundi, séance longue en rentrant du boulot : je remonte les quais du Rhône de Gerland au Pont Morand, traverse par les Terreaux jusqu'à la gare St-Paul, puis marche rapide dans les escaliers jusqu'à la Basilique de Fourvière (100m/6' d'une traite !). Je traverse le Parc des Hauteurs, rejoins St-Just puis Ste Foy. Au total 13,5 km, 210m D+ en 1h25.


Dimanche c'étaient 2 sortie de 45'. Une lente le matin : 5,5 km. Le soir, endurance active sur 7,5 km vallonné (170m D+).


Samedi, c'était repos


Vendredi, c'était ppg au club d'athlé de Chaponost