Depuis la difficile séance de mardi, pas d'activité notable :

  • mercredi : squash
  • vendredi : AR vélo au boulot + entrainement club (étirement, exercices, PMA)
  • samedi, flemme d'aller courir

Enfin Dimanche, à Crest, après avoir aider au déménagement de mes parents, les jambes me démangent, d'autant que le temps est magnifique et que la nature nous tend les bras.

Donc à 15h, avec Gérard, nous partons droit vers les collines.

Le rythme n'est pas violent (je ne veux pas dépasser 80% au cardio), mais ça monte monte monte. Au bout de 15 min et seulement 2,3 km, nous avons déjà monté 115 m (soit 5% en moyenne). Dans ces conditions, le 9,2 km/h n'est pas ridicule ! Ensuite 600m de repis et c'est reparti pour un chemin dans les bois qui est assez raide ; il nous faut marcher pour garder une FC modérée. Le point culminant (210mD+) est atteint 3,6 km et 25 min après le départ.

La redescente se fait à vue. Nous visons la tour de Crest, perdons très peu de temps à chercher l'itinéraire. Puis nous traversons le donjon au mileu de quelques touristes surpris, puis descendons des escaliers pour rejoindre l'hopital de Crest. De là nous rejoignons le centre ville et finalement le point de départ à 180m d'altitude (oui la Drôme, ce n'est pas la Haute-Savoie, mais ce n'est pas plat pour autant !!!).

Total 7,825 km, 255m D+ en 51'00" et 540 kcal. FC 77% en moyenne.