Il pleut encore ce matin au moment de partir pour une sortie longue un peu active. J'enfile donc une casquette en plus de la tenue d'hiver.

J'ai prévu de reconnaitre la partie de Ste-Foy du Lyon Urban Trail.

Après 2 km, je rejoins le parcours au bas du fort. Le parcours à peine vallonné se dirige vers St-Just, via St Irénée. Une descente par les Génovefains puis une montée raide me ramène à St Just : 4 km et 70m d'ascension, en 23'. 10,4 km/h

Je laisse ensuite le parcours qui monte vers Fourvière pour redescendre sur St-Jean et rejoindre St-Georges.

Au début de la passerelle, je suis de nouveau sur le parcours, celui qui mène à Ste-Foy : traversée de la Saône que l'on longe ensuite sur les berges pavées rive gauche, pour la retraverser au pied de la montée de Choulans. Là le parcours attaque la colline par des Escaliers, puis la montée St Vincent et le chemin des Fontanières. A peine arrivé sur le plateau, le parcours replonge par le Chemin Léon Favre, pour remonter ensuite au point culminant de Ste Foy centre. Ca redescend ensuite un peu jusqu'au bas du fort. 5,5 km et 230m d'ascension, en 38'. 8,7 km/h.

Voilà pour le LUT aujourd'hui. Je retourne ensuite tranquillement chez moi par le même chemin qu'à l'aller, et avec le soleil !

Une sortie longue et ludique de 1h29' et 14,5 km (340mD+).

Il était temps, car je n'ai couru que mardi cette semaine (6,5 km + 5,5 km), et pas de fractionné. Peut-être demain.