Pas envie de prendre la voiture aujourd'hui pour faire ma sortie longue de 2h. Ce sera donc une "ballade" dans Lyon.

Il fait encore bien froid, -2°C, et gris. Heureusement pas de vent. Les trottoirs sont encore bien verglassés sur la colline.

Départ vers Alaï, montée à St Just, descente sur St Jean. A partir de là c'est assez plat. Traversée de la Saône sur la Passerelle du palais de Justice, Cordeliers, traversée du Rhône sur la Passerelle du Collège. J'en suis à 6 km et 36'. Ca va malgrè la digestion du repas terminé à peine 45' avant de courir !

De l'autre côté du Rhône, j'emprunte les berges jusqu'au parc de la Tête d'Or. La grande allée à l'entrée me rappelle au bon souvenir du marathon de Lyon en 2007 ; c'est là que j'avais doublé les ballons des 3h30 pour ne plus les revoir. Je fais le tour du parc en 19'20" (12 km/h), entrainé par l'allure d'autres coureurs.

Retour sur les berges, et un rythme plus lent. Traversée du Rhône sur le Pont Morand. Passage sur la place des Terreaux, et traversée de la Saône sur le Pont de la Feuillée, face à la gare St Paul. C'est la fin des 9,1 km de "plat" fait en 50' (10,9 km/h). J'en suis à 13,9 km avant d'attaquer la côte.

Je monte en marchant à Fourvière par les escaliers de la montée Nicolas Lange (100mD+@1000m/h), puis traverse le Parc des Hauteurs, passe en dessous du cimetière de Loyasse pour rejoindre la place de Trion. Descente vers Champvert pour récupérer la voie verte, en l'occurence toute blanche. Puis 2 km dans Ménival me ramène au départ.

Il était temps, j'en ai plein les pattes et commençais à avoir froid.

Au total 20,5 km et 285m D+ en 2h02. 10 km/h.

Le parcours, départ au coin sud-ouest, réalisé dans le sens inverse des aiguilles du montre :