Je ne savais pas trop quoi faire aujourd'hui en guise de sortie de 15 km minimum.
Sortir seul tôt le matin ? raté, j'ai dormi jusqu'à 9h.
Aller courir à la Bi-côte sur le petit circuit ? Ca faisait pas le compte.

Finalement je décide d'aller au Parc de Lacroix-Laval faire un 10km, sans forçer, organisé par des étudiants pour récolter des fonds pour le Téléthon. Je pars en avance pour faire la boucle de 6 km au trot auparavant. 6 + 10 = 16 km, ça colle.

Quand j'arrive à 14h, les étudiants sont en train de monter le stand, préparer la zone de départ/arrivée. Ils prennent mon inscription. J'ai le dossard n° .... 1 !!!!!!!! Dommage, je n'ai pas pu le garder après.

Sous la bruine, je pars alors trotter sur le tour de 5,7 km que l'on refera durant la course. Je le boucle en 33'45".

A mon retour, 14h35, la course des jeunes, 2 km, n'a pas encore démarré. Ils sont a peine 10, et il y a une coupe pour les 5 premiers et des lots pour tous. J'aimerais bien redevenir petit des fois !

Finalement vers 15h05 nous sommes sur la ligne de départ, tout juste 31 coureurs, mais aucun cador apparemment. C'est parti. Les premiers ne vont pas si vite, je suis dans le peloton derriere à peine 10 personnes devant. Je suis vraiment tranquille. Je me dis qu'aujourd'hui, si je voulais vraiment forcer, je pourrais terminer dans les 3 premiers.

Comme il est annoncé des lots pour les 5 premiers, je sens que c'est possible sans trop me donner. Je repère le 4e, qui est bien détaché, en maillot vert. Tout doucement, je progresse. Le cardio reste en dessous de 90%, très en dessous du rythme 10 km de Caluire. Je reste longtemps autour de la 10e place. Après 4 km, dans la montée "aux biches", je lache le petit groupe, et rejoins celui de devant, 3 coureurs, avec le maillot vert 100m devant.

Nous bouclons le premier tour, 5,7 km en 25'00" (13,6 km/h !!!? je n'ai pas l'impression d'aller si vite), FC 90% en moyenne. Il reste la boucle de 4,3 km à faire, qui est moins vallonnée mais que je ne connais pas. Aux 30', j'accélère un peu et lache mes collègues de course, pour rejoindre aux 35' environ le maillot vert. Je cours avec lui ; pour l'instant le contrat est rempli, je suis 5e.

Puis petit à petit, comme je me sens bien, je prends un peu d'avance et termine 4e sur la ligne, en 45'27". Fatigué mais pas exténué. Le premier a terminé en 42' et remporte la coupe. En guise de lot, j'ai un petit sac marin, un tee-shirt (XL, grrrrr), un stylo.

2e tour : 4,3 km en 20'27" (12,6 km/h ?? Ca semble correct mais je n'ai pas ralenti, je pense donc que le premier tour ne fait que 5,4 km, ce qui correspondrait plus à mes sensations) FC 95%
Total : disons 9,7 km et 12,8 km/h, FC 92% en moyenne (moins qu'à Caluire 96%).

Allez, j'espère avoir récupéré pour demain : cross de 5600m à 11h, et là ça va aller vite ...et dans la boue.