Il fait gris aujourd'hui avec une bruine très légère. Le départ du Lyon Urban Trail est Place des Terreaux face à l'hotel de ville. Le parcours est superbe, avec de belles vues sur Lyon à de nombreuses reprises ; nous en profitons moins quand il s'agit d'escaliers car il faut bien regarder les pieds !! Nous passons dans presque toutes les côtes connues de Lyon, y compris une descente de la piste de la Sarra. A l'arrivée, nous avons droit à une traversée de l'hotel de ville.

J'ai couru avec le sac prévu pour les 100 km de Crest, donc un peu lourd pour ce trail : une ceinture aurait suffit. Test du sac, réussi.

La course :

Les premiers 10 km, qui regroupent un tiers des difficultés (425m D+) sur la colline de la Croix-Rousse et de fourvière, sont passés en 1h03.

Les 10 suivants, presque aussi durs mais avec le plateau de Ste Foy, un peu plus roulant en 1h00 (20 km en 2h03). Néanmoins j'ai levé le pied. CocoLeCyclo me rejoint dans la côte de Ste Foy. Nous faisons un bout de chemin ensemble puis il prend petit à petit de l'avance.

Sur le 10 suivants, beaucoup de descentes et un long plat sur les quais de Saône, et une belle côte sur les versants de la Croix-Rousse. 1h00 encore (30 km en 3h03). Les cuisses commencent à être bien dures.

Au 32e km (3h15), au bout d'une section plate, surviennent des crampes (cuisses et mollets). Je marche un peu, bois et prends un peu de sucre. Heureusement suit une côte que je monte tranquille. Nous sommes alors sur le plateau de Caluire. Je cours à la limite des crampes ; cela me rappelle la fin du marathon Nice-Cannes. Du coup, je ralentis. Je perds 1 à 2 minutes tous les km. Descente sur les berges du Rhône ; ça va. En fait je n'arrive plus à relancer après une montée ou une descente. Enfin une succession de courtes côtes qui n'en finissent pas sur les pentes de la Croix-Rousse et l'arrivée est annoncée à 1500m. Mais pas moyen d'accélérer. J'aurai fait les 7,6 derniers km en 56' (8,1 km/h contre 9,8 sur les 32 précédents)

Temps à l'arrivée : 4h11 pour 39,6 km (9,5 km) et 1360 mD+ ;
Classement : 169e/423 arrivants ; 68eV1H/135; 1er en 2h55 (classement aux 10, 20 et 30 km : 119e, 147e, 154e)

Coco Le Cyclo (lire son récit et voir ses photos !!), a terminé en 3h59 environ. Cela m'a fait plaisir de le voir et de courir un peu avec lui.


Bilan de la course : un début trop rapide, trop dans le rouge, que j'ai payé par des crampes à la fin : courir aux sensations, sans le cardio, j'ai encore du mal. Et probablement un manque d'endurance : pas de sorties longues sur les 4 dernières semaines. D'ici au 8 mai, il me faudra faire au moins 2 sorties longues de 2 heures !