Journal de Fabrice

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 18 mars 2007

Dimanche, photos

Quelques photos de la sortie de ski de randonnée de Dimanche.
Départ : route d'alpage au dessus de Tessens (Tarentaise) - 1480m
Sommet : Crêt du Rey, 2633m

A 1767m au hameau d'alpage de la Pesée. Il est 9h mais il fait déjà bien chaud !

Contrefort sud du sommet. Même à 2500m certaines crêtes sont dégarnies !

Sur l'arête sud au point culminant 2513m.

Sur l'arête terminale

Merci à Jean-Luc et Bertrand pour les photos.

dimanche 4 mars 2007

Week end dans le Beaufortain

Samedi

Malgré la pluie annoncée, nous partons comme prévu à 6h30 de Lyon. Sur place, la pluie battante nous pousse à l'abri. Nous pique-niquons au gîte à Arêches. A 13h la pluie cesse mais comme la nivologie est mauvaise (neige instable), nous partons pour une petite sortie au dessus du gîte. Du départ à 1120m dans un champ avec quelques résidus de neige, nous progressons dans les bois, rejoignons Plan Villard (photo) et atteignons la crête menant à la Légette du Mirantin (1960m). Puis nous redescendons dans une neige mouillée, très lourde à skier. Après 850m de dénivelé, ce dont nous sommes bien content du fait de la météo, nous sommes de retour au gite vers 17h30.

A 18h, pour finir la journée je pars courir 32' et 150m D+ en aller retour sur une petite route dominant la vallée : 16' dans un sens, autant dans l'autre. J'ai couru doucement : 4,8 km soit a peine 9 km/h.

Dimanche

La météo ne s'est pas trompée : il a gelé et il va faire grand beau. La neige mouillée aura durcie !

Nous chaussons les skis à Hauteluce et partons vers les Rochers des Enclaves 1260m plus haut. La pluie des derniers jours a formé des rigoles dans la neige (photo). Durant toute la montée et au sommet, la vue est magnifique, en particulier sur la face sud du Mont-Blanc et du Glacier d'Armancette (photo). A la descente à part quelques passages croutés et les rigoles du bas, la neige est skiable. Une belle sortie ! ...Quleques ampoules au talon risquent de me géner un peu en CAP.